Bonjour et bienvenue! Je m'appelle Alizée Thomas.

Originaire de Bordeaux, j'ai tout d'abord entrepris des études littéraires en intégrant une classe préparatoire (Hypokhâgne).

Mais le destin en a décidé autrement, une blessure survenue alors que je pratiquais la danse classique à haut niveau m'a conduite directement vers ce qui deviendra ma vocation : l'Ostéopathie

J'ai donc quitté Bordeaux, le Conservatoire et les philosophes afin de me former à l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie de Paris pendant 6 années. 

J'ai créé mon cabinet le 26 Mars 2018, à Vincennes, sans cesser de continuer à me former. Mes lectures, rencontres et formations me mènent principalement à étudier et essayer de comprendre l'origine des troubles et douleurs. Qui est ce patient en face de moi ? Pourquoi souffre t il là et pas ailleurs ? Je retrouve alors la philosophie, accompagnée de sociologie, anthropologie et psychologie, pour comprendre comment élucider le mystère de l'origine de la souffrance.

IMG_0123-2 - copie.JPG

Formation

2017 : Diplôme de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie, Paris

2018 : Introduction à l'Ostéopathie somato-émotionnelle, Roger Fiammetti

2020 : D.U. Philosophie de l'Ostéopathie, UCLY

Une place pour l'amour dans la

prise en charge ostéopathique

 

2021 : Ostéopathie bio-tissulaire Niv. 1 - François Bel

Expérience

Depuis 2017 : cabinet d'Ostéopathie, Vincennes.

Depuis 2018 : intervention en entreprises (en présence et en ligne) ; ateliers spécifiques en petits groupes, ou consultations individuelles.

Depuis 2021 : intervention bénévole auprès d'enfants handicapés au sein de l'EHEO.

Capture d’écran 2021-08-18 à 18.10.34.png

Télécharger mon CV