Le senior

Les années passant le corps se transforme, et l'Ostéopathie accorde un soin tout particulier au sénior : il s'agit de l'aider à bien vieillir.

On retrouve trois niveaux d'action en Ostéopathie gériatrique :

- Primaire. Les soins prodigués par l'ostéopathe visent à optimiser l'indépendance du patient âgé dans son quotidien : prévenir les chutes, entretenir la locomotion, et faciliter le sommeil, la nutrition et le transit. La préservation de l'autonomie physique du sénior réduit les risques d'affaiblissement psychologique et social liés à l'isolement.

- Secondaire. L'ostéopathe soigne les troubles fonctionnels survenus avec le temps ou après un traumatisme tel qu'une chute, et prévient les risques de propagation des douleurs, et les récidives.

- Tertiaire. Lorsqu'une pathologie survient (Alzheimer, Parkinson, cancer), l'ostéopathe travaille sur les douleurs et troubles inhérents à cette maladie ou à son traitement (médicaments, rééducation kiné, chirurgie, etc).

Bien que l'Ostéopathie puisse prendre une place importante dans le suivi du sénior, n'oublions pas qu'elle ne se substitue pas à un suivi médical classique (médecins, kinésithérapeutes, diététiciens, psychologues, etc).

A Propos

Alizée Thomas est ostéopathe à Vincennes. Ostéopathe D.O. agréé, diplômée de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie de Paris. Elle exerce une ostéopathie pour tous (adulte, nourrisson, femme enceinte, sportif, senior ).
Le cabinet vous accueille dans une atmosphère calme et sereine pour traiter vos différentes pathologies.

Recherches associées