Histoire et concept

L’Ostéopathie est une méthode de soin uniquement manuelle fondée au XIXe siècle par Andrew Taylor Still. Au terme d’une enfance et adolescence à la ferme, il étudie d’abord la mécanique avant de se tourner vers la médecine et la chirurgie. Ces deux voies de connaissances l’amènent à trouver de nombreuses similitudes entre le corps vivant et la machine : les mouvements, les rouages, la circulation des fluides, les avaries, l’interconnexion des structures, etc.

 

Se heurtant à l’inefficacité de la médecine traditionnelle de son époque face aux maladies (qui décimèrent une partie de sa famille), Still décide de mettre ses connaissances au profit de l’élaboration d’une nouvelle médecine, l’Ostéopathie.

 

Très croyant et profondément humaniste, Still s’appuie sur des concepts religieux et philosophiques dans l’élaboration de sa médecine. Il a l’intime conviction que Dieu a façonné un corps parfait, doté de capacités d’autoguérison solides.

 

Enfin, il s’intéresse aux causes des troubles, et plus seulement aux symptômes comme la médecine traditionnelle de l’époque, et comprend l’importance de l’hygiène et de la nutrition. Il ouvre ainsi la voie de la prévention.

 

A Propos

Alizée Thomas est ostéopathe à Vincennes. Ostéopathe D.O. agréé, diplômée de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie de Paris. Elle exerce une ostéopathie pour tous (adulte, nourrisson, femme enceinte, sportif, senior ).
Le cabinet vous accueille dans une atmosphère calme et sereine pour traiter vos différentes pathologies. 

Recherches associées

Navigation

©2019 by Alizée THOMAS. Mentions légales